Alors qu’il rejoignaient leur véhicule...

Publié le par Sandrine

Alors qu’il rejoignaient leur véhicule, Sébastien avisa une librairie et intima à Maxime et Valérie de l’attendre. Par un coup de chance extraordinaire, il trouva ce qu’il cherchait au rayon ésotérisme.
«- Auriez-vous une pièce d’identité? Lui demanda la caissière alors qu’il sortait des billets de son portefeuille.
- Je vous règle en espèces, mademoiselle. Objecta-t-il.
- Je suis navrée, monsieur, mais il est obligatoire que je relève votre identité pour vous vendre cet ouvrage. Etes-vous absolument certain que c’est bien le livre qu’il vous faut?
- Oui, plus que jamais.» Répondit-il fermement tout en lui présentant sa carte d’identité. Il était encore troublé par ce qui venait de se produire quand il entra dans la voiture et Maxime démarra sans qu’il ait desserré les dents.
«- On peut savoir quelle mouche te pique? Lui demanda finalement Maxime tout en lui jetant un bref regard grâce au rétroviseur intérieur.
- J’ai acheté de quoi me documenter sur cette fameuse théosophie et j’ai eu la désagréable surprise d’être fiché pour pouvoir emporter ce satané bouquin!
- Hum…» Grogna Maxime qui pressentait sans mal une prochaine aggravation de leurs problèmes. Sitôt qu’il franchit le seuil de la maison, Sébastien se précipita dans le bureau et commença à lire. Valérie et Maxime, surpris par son attitude, échangèrent un regard d’incompréhension.

Commenter cet article