Bien décidé à en finir...

Publié le par Sandrine

Bien décidé à en finir le plus vite possible, Sébastien ouvrit sa Bible et chercha des informations susceptibles d’étayer sa théorie sans pour autant pervertir le texte originel.
«Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun leur encensoir. Ils y mirent du feu sur lequel ils déposèrent de l’encens, et ils présentèrent devant Yahvé un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. De deva,t Yahvé jaillit alors une flamme qui les dévora et ils périrent en présence de Yahvé. Moïse dit alors à Aaron:
«- C’est là ce que Yahvé avait déclaré par ces mots: en mes proches je montre ma sainteté, et devant tout le peuple je montre ma gloire.» Aaron resta muet. Moïse appela Mishaël et Elcaphan, fils d’Uzziel, oncle d’Aaron, et leur dit:
- Approchez et emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.» Ils s’approchèrent et les emportèrent dans leurs propres tuniques, hors du camp, comme Moïse l’avait dit. Moïse dit à Aaron et à ses fils, Eleazar et Itamar:
«- Ne déliez pas vos cheveux et ne déchirez point vos vêtements, vous ne mourrez pas. C’est contre la communauté toute entière qu’Il s’est irrité, c’est toute la maison d’Israël qui pleurera vos frères, ces victimes du feu de Yahvé. Ne quittez pas l’entrée de la tente du Rendez-vous de peur que vous ne mourriez, vous avez en effet sur vous l’huile d’onction de Yahvé.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article