Encore toi!...

Publié le par Sandrine

«- Encore toi! S’exclama Cyril en lui ouvrant la porte. Je ne t’ai jamais vu si souvent…
- J’ai besoin d’un renseignement.
- Je me doutais bien que ce n’était pas une visite de courtoisie. Répliqua-t-il en lui indiquant négligemment une petite place sur le canapé.
- Est-ce que tu as entendu parler d’un sans domicile fixe du nom de Laurent Thouard qui se serait rendu à la gendarmerie cette nuit pour avouer un meurtre? Cyril hocha affirmativement la tête.
- Si tu avais pris ton café au bar ce matin, cette information ne t’aurait rien coûté.
- Qu’en sais-tu?
- Ce qui s’en dit.
- C’est-à-dire? Lui demanda-t-il en déposant quelques billets sur la table basse.
- Il aimait lever le coude et était relativement violent. Il s’était déjà fait embarquer une dizaine de fois pour des bagarres sans gravité. Il rendait parfois de menus services à ceux de la basse…
- As-tu entendu dire qu’il s’était pris de bec avec un curé?
- Lui! Il ne sait même pas ce qu’est une église… Non, ça, je peux te l’affirmer sans hésitation, il n’a jamais eu à faire au moindre curé. On lui a dit à plusieurs reprises que le secours catholique pouvait au moins lui offrir des vêtements propres mais il a toujours crié haut et fort qu’il n’accepterait jamais rien d’un homme qui avait l’idée saugrenue de porter une robe.
- Il a peut-être changé d’avis entre temps…
- J’en doute. Il y a toujours un clodo devant chaque église, si on l’avait vu y entrer, on se serait payé sa tête pendant un moment et ça serait su.
- D’accord. Je te remercie.
- Qui est le mec qu’il a buté?
- C’était un ami.
- Quoi qu’il ait pu faire, tu n’auras jamais gain de cause. Enterre-le comme il faut, pleure un bon coup et oublies ce qui s’est passé.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article