Le lendemain après-midi...

Publié le par Sandrine

Le lendemain après-midi, Marie conduisit Laura au rendez-vous et promit de l’attendre dans la salle d’attente.«Tu vas voir, il a l’air un peu coincé, mais en réalité, il est très sympathique.»
Laura hocha la tête avec une moue renfrognée et suivit de mauvais gré Chazel dans son cabinet. Elle refusa avec obstination de s’allonger sur le divan, préférant s’asseoir face au bureau. Elle attendit en silence, l’air triste et absent. Dépression profonde, diagnostiqua Chazel en lui-même.
«- Je suis là pour vous aider, Laura. Elle nia d’un léger mouvement de tête avec un sourire énigmatique.Si vous ne me répondez pas, je n’en aurai pas le pouvoir, en effet. Laura, vous n’avez rien à vous reprocher.
-Non. Laissa-t-elle tomber d’un ton atone.
-Vous essayez d’oublier.
-Je n’oublie rien. Laura sembla s’absorber tout entière dans ses propres pensées. Chazel se demanda si elle avait encore conscience de sa présence. Puis, à nouveau, elle murmura «non» et secoua la tête.
-Pourquoi ne pas parler pour essayer de vous libérer de tout ça?» A présent il était certain qu’elle ne l’entendait plus. Elle était ailleurs. Il essaya une autre stratégie.
«- Laura, Marie m’a dit que vos absences «étaient de plus en plus fréquentes. Cela l’inquiète énormément.» Laura lui décocha un regard furibond, sortit en claquant la porte violemment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article