Lorsqu’elle se réveilla...

Publié le par Sandrine

Lorsqu’elle se réveilla, Léa s’aperçu que le soleil devait s’être levé bien avant elle. Elle s’étonna de l’absence d’Antoine et sa surprise ne fut pas moins grande quand elle vit Bernard entré avec un plateau garni de tasses café et de viennoiseries.
«-Bonjour Madame Bouvier. Je sais qu’il n’est pas courant qu’un assureur porte le petit déjeuner au lit à sa cliente mais Antoine a eu une obligation et m’a demandé de veiller sur vous.
- Il aurait été plus simple de ma réveiller et de me demander de l’accompagner.
- Pas cette fois-ci. Il préférait être seul pour avoir une petite discussion avec Jocelyne.
Il va lui falloir beaucoup de discernement pour savoir si elle dit vrai, j’ai l’impression qu’elle ment comme elle respire. Remarque-t-elle avec amertume.
- Il n’en manque pas, rassurez-vous. S’il a choisi la confrontation, c’est qu’il a trouvé un moyen d pression pour la convaincre de parler.
- Il ne vous a rien dit de ce qu’il avait découvert? l’interrogea-t-elle, surprise qu’il ne semblait pas s’en être informé.
Non. Antoine est un homme secret qui aime ménager ses effets. Nous devrons attendre son retour pour en apprendre davantage.» Léa haussa les épaules et se rendit à la salle de bain pour revêtir une tenus plus descente.

Commenter cet article