Marie-Anne entra en trombe ...

Publié le par Sandrine

Marie-Anne entra en trombe dans le bureau de Roland qui lui jeta un regard impavide par-dessus ses lunettes à monture d'écailles.
"Mais je vous en prie, Marie-Anne, entrez donc!"
La jeune femme rougit jusqu'à la racine des cheveux. Dans sa hâte, elle avait relégué les convenances au rang de cadet de ses soucis. Roland détacha son regard de la jeune femme immobile pour jeter un oeil à la pendule circulaire de plastique noir qui lui faisait face.
"Six heures moins cinq! C'était moins une..., grogna-t-il. Puisque vous êtes là, ne restez pas bêtement debout à danser d'un pied sur l'autre! Asseyez-vous pendant que je lirai votre oeuvre."
Sans un mot, Marie-Anne lui tendit l'article qu'elle venait de terminer et s'assit aussi docilement que précautionneusement sur la chaise de bois au paillage poussif. Roland s'absorba dans sa lecture sans plus se préoccuper d'elle. Les minutes s'égrainaient lentement, douloureusement ponctuées par le tic-tac obsédant de l'horloge qui vrillait les nerfs de la journaliste contrainte à l'inactivité. Finalement, il reposa la feuille devant lui, retira ses lunettes et se frotta doucement le menton en fixant la jeune femme. Il demeura silencieux quelques instants avant de dire:
"C'est bon. C'est très bien, Marie-Anne... exactement ce que j'attendais de votre part. C'est incisif, l n'y a pas la moindre trace de sensiblerie... mes félicitations, c'est une vraie bombe! Tremblez, braves gens! Il paraîtra dès demain. Vous pouvez disposer, Marie-Anne."
Comme la jeune femme se levait, il ajouta:
"Et pas de relâchement, hein! Ce n'est pas tous les jours qu'une affaire pareille nous tombe du ciel. N'allez pas tout gâcher par une stupidité quelconque!
- Vous pouvez compter sur moi."
Elle dut se mordre les lèvres pour ne pas protester et dire que cette affaire n'était pas entre leurs mains par l'opération du Saint-Esprit mais uniquement grâce à ses compétences. Elle se contenta de soupirer lourdement pour manifester son mécontentement et sortit.

Lire la suite: De l'avis des fidèles

Publié dans La Clef de sept

Commenter cet article