Marie-Anne relisait l'article...

Publié le par Sandrine

Marie-Anne relisait l'article qu'elle avait écrit pour le lendemain. Elle y fustigeait l'immobilisme des autorités, insistait sur l'émoi de la communauté des Témoins de Jéhovah, et terminait en se demandant s'il était judicieux de laisser une telle situation se pérenniser au risque d'élever une secte au rang de martyr et de lui offrir une publicité inespérée. Elle posa ses lunettes à côté du clavier et soupira. Cette journée était l'une des plus étranges qu'elle ait jamais vécue. Elle savait qu'il s'agissait d'une opportunité unique d'assurer sa carrière mais à cause de son caractère bien trempé, elle se demandait combien de temps elle pourrait supporter cette situation. Immédiatement, elle avait compris leurs méthodes. La ficelle était grossière pour n'importe quel journaliste : sortir une phrase de son contexte et l'interpréter en fonction du sens désiré était un truc vieux comme le monde... ce qui la surprenait en revanche était le nombre de naïfs qui se laissaient prendre au piège. Elle était épuisée et ne rêvait que de quitter le déguisement grotesque dont elle s'était affublée et de prendre une bonne douche, mais elle savait par expérience que rien ne valait la fraîcheur d'un article écrit sous le coup de l'émotion. Elle remit ses lunettes d'une main lasse et entreprit de rédiger le premier volet de son journal de bord.
Le téléphone sonna, têtu. Marie-Anne ne parvenait pas à ouvrir ses yeux gonflés de sommeil. Elle sortit sa main des draps à contrecoeur et chercha le combiné à tâtons, renversant au passage le réveil. Elle pesta intérieurement et essaya de répondre d'une voix claire.
"Olivier? Qu'est-ce qui vous arrive?"
Emergeant péniblement de son lit, elle ramassa le réveil et consulta l'heure: sept heures et quart. Ces gens-là ne dormaient donc jamais!
"Il faut que vous passiez. Je dois vous mettre le pied à l'étrier avant que..." Il s'interrompit brusquement. "Passez. Nous en parlerons de vive voix.
- Je serai chez vous dans vingt minutes."

Lire la suite: Olivier tentait de dissimuler

Publié dans La Clef de sept

Commenter cet article