Qu'est-ce que c'est?

Publié le par Sandrine

"Qu'est-ce que c'est?", demanda-t-elle en désignant un tas de bidons empilés à quelques mètres d'eux.
Nathan suivit son regard et, ensemble, ils s'en approchèrent. Il se pencha et lut l'étiquette collée sur le plastique gris. Quand il tourna son visage vers elle, il était blême.
"C'est du cyanure.
- J'aurais dû m'en douter... tous ces gens sur la plage qui se sont regroupés, l'air effaré, autour de quelque chose que je n'ai pas réussi à voir... Et tout être mourut dans la mer, cita-t-elle de mémoire. Ils ont vidé tous ces bidons dans l'eau de mer. Pourvu qu'ils n'aient pas idée de se baigner! conclut-elle.
- Je retourne à la gendarmerie les avertir et leur demander de dépêcher une équipe médicale sur place... sous réserve qu'il y en ait encore une de disponible, intervint Jacques.
- Ca va être très difficile..., commença Alain, à bout de souffle, qui venait de les rejoindre.
- Mais il faut...
- Je sais ce qu'il faut faire, Jacques. C'est malheureusement impossible."
Il soupira bruyamment et évita de croiser leurs regards quand il annonça:
"L'énorme explosion de tout à l'heure en était en fait plusieurs... l'hôpital, la clinique Sainte Marguerite, la police municipale, l'aéroport, la Poste, la police nationale et la caserne des pompiers sont rasés. Nous avons envoyé plusieurs messagers à Toulon mais nous ne pouvons espérer de renforts avant encore plusieurs heures... nous avons touché le fond!"
Sans s'en rendre compte, Jacques secoua la tête comme pour nier la réalité de la catastrophe. Marie-Anne prit le coude d'Alain et l'entraîna dans la salle du Royaume.
"Nom de Dieu!", hurla-t-il.

FIN

Publié dans La Clef de sept

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article