Yannis chercha Julien et le bébé du regard...

Publié le par Sandrine

Yannis chercha Julien et le bébé du regard et tomba, à la fois surpris et amusé, sur Séréna qui berçait doucement l’enfant. Elle déposa tendrement son précieux fardeau dans les bras de Sonia et s’approcha de lui.
«- Lilith n’avait donc pas menti à propos des vertus du serpent d’airain… Constata-t-elle.
-Pourquoi dis-tu ça?
-Tes cheveux ont retrouvé leur couleur originelle. Fais-moi voir ta main. Yannis s’exécuta de bonne grâce, à présent aussi intrigué qu’elle. A l’endroit où se trouvait la profonde entaille que Sonia avait voulu faire recoudre n’apparaissait plus qu’un légère trace rose. Il retourna ses mains pour savoir ce qu’il en était des écorchures qu’il s’était faites en grimpant à l’arbre. Là encore, rien ne subsistait de ce malheureux incident.
-Puis-je le prendre? Demanda-t-il en parlant du bébé.
-Tu veux dire la prendre. C’est une fille, Yannis. D’après le linge dans lequel elle était emmaillotée qui appartient aux insignes royaux, nous pensons que c’est une princesse.
-Elle est bien trop petite pour ça, mais je pense qu’il vaudrait mieux ne rien lui dire de tout ça et la laisser devenir une fillette comme les autres. Dit Yannis en caressant du doigt la petite main du bébé qui s’agitait doucement dans ses bras.
-Allez prendre une douche, vous êtes dégoûtants. Rejoignons-nous ensuite au réfectoire pour visionner ces cassettes. Décida brusquement Séréna.
-Tu ne devrais pas avoir hâte de voir ça, Grand-mère, je t’assure.
-J’ai surtout hâte de tout mettre en œuvre pour éviter qu’une telle chose ne nous arrive.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article