Epilogue

Publié le par Sandrine

Je pourrais vous raconter que j’ai ensuite connu une victoire pleine et entière… Oui, mais le fait est que je n’en sais rien. Tout ceci aura duré quatre années de ma vie, et rien n’est terminé. Ou plutôt, disons que les choses sérieuses n’ont pas commencé puisque je n’ai pas de nouvelles du dossier pénal et que je suis toujours dans l’attente de la décision de la Cour de cassation.
Quoiqu’il arrive, je n’ai qu’une certitude : je n’abandonnerai jamais. Certains objecteront que c’est déraisonnable et qu’il vaudrait mieux penser à autre chose, reconstruire sa vie et avancer. Le fait est que les bornes du raisonnable ont été dépassées depuis bien longtemps et que l’on a saccagé ma vie. Alors, oui, tant qu’il me restera un moyen de le faire et un souffle de vie je me battrai ! Ce n’est pas une question financière, c’est tout bêtement une question d’honneur. Il fut un temps où ce principe se défendait à la pointe d’une épée. Il y avait quelques passes d’armes, une blessure, un vainqueur et un vaincu. Le problème était réglé. Aujourd’hui cela se règle à la pointe du stylo, il n’y a jamais de victoire franche et éclatante et ce sont des vies entières qui sont passées à attendre. Il faut croire que la justice ignore l’honneur des hommes, se cachant la vue derrière son bandeau pour ne pas voir une valeur qui lui serait supérieure.

FIN

Lire la suite: Rien n'est jamais fini...​

Commenter cet article

Naturaimer 21/07/2014 21:26

Récit qui n'est pas sans me rappeler des déboires avec u employeur véreux, il e faut du punch pour tenir tête, amitiés.

Bubulle74 13/07/2014 17:22

Bonjour,
Je suis ravie de découvrir ton blog et ton talent.
Je vais suivre tes aventures.
Bises.
Bubulle

Martine. 10/07/2014 13:10

Merci pour les quelques mots déposés sur mon blog. Je lis la fin de cette saga juridique qui n'en est pas une complètement. Je vais revenir lire le début quand je serai plus disponible. C'est un plaisir de découvrir ce blog, belle écriture. Je m'abonne à la new's en attendant de revenir.

Un job d'enfer! 10/07/2014 16:43

Merci Martine!

Un job d'enfer! 09/07/2014 10:44

Bonjour Thaddée, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir si j'ai pu vous redonner le goût de publier! Je viendrai régulièrement voir ce que vous faites!

Thaddée 09/07/2014 10:36

Eh bien c'est la réaction en chaîne et la loi des séries ! - J'avoue ne pas tout avoir lu mais c'est un récit prenant qui m'a fait sourire plus d'une fois parce que trop c'est trop. Ceci dit, ses mésaventures n'ont pas été sans me rappeler les déboires que j'ai eus avec un ancien employeur : un job de dingue conclu par un accident de la route et refus par l'employeur de reconnaître l'accident de travail, des dossiers à la traîne, pas de versement de la Sécu pendant des mois, la totale.
Ça fait rudement plaisir de tomber sur des histoires aussi bien écrites. Et le petit mot sur mon blog, ce matin, m'a rendu l'envie d'y publier de nouveau parce que j'avais plus ou moins décidé de l'abandonner, pour maintes raisons que je ne saurais développer ici, ce n'est pas le lieu n'est-ce pas ? - Comme quoi, il suffit d'un déclencheur pour que tout reparte du bon pied. Alors un grand merci pour la visite et je vais de ce pas inscrire desse-romans dans ma page de liens pour suivre d'un peu plus près ses parutions. Bonne journée, et à bientôt !