Papa! Tu as vu les anges?

Publié le par Sandrine

«-Papa! Tu as vu les anges? Tu leur a parlé? Tu les as touchés? L’assaillit Emilie sitôt qu’il eut franchi le seuil de l’appartement, se précipitant dans ses jambes et les enserrant de ses petits bras potelés.
-Je suis désolée mais elle a dépassé depuis longtemps l’heure de se coucher et elle est intenable. S’excusa Carine, visiblement aussi épuisée que la petite.
-Ca n’a pas d’importance, ma chérie, nous allons rentrer. Elle n’est pas la seule à avoir
besoin de sommeil…
-Alors, tout est arrangé? Demanda-t-elle à son mari, pleine d’espoir.
-Pas exactement… Lui répondit-il, trop laconique au goût de son épouse qui se tourna vers Nathan de qui elle était sûre d’obtenir des éclaircissements plus précis.
-On nous a mis en disponibilité. Ce dossier a été remis entre des mains plus expertes que les nôtres. Lui expliqua-t-il avec franchise.
-Ils vous mettent sur la touche! S’indigna-t-elle. Mais c’est impossible… Marie-Anne a besoin de protection, ils le savent!
-Rien ne dit qu’ils vont s’en prendre à moi, ce ne sont que des suppositions, Carine. La rassura-t-elle.
-Tu ne crois pas toi-même un mot de ce que tu dis! La rabroua-t-elle en se tournant vivement vers elle, une lueur d’hystérie traversant ses yeux d’ordinaire si doux.. Marie-Anne lui sourit.
-Ce sont des experts, ils savent ce qu’ils font. Nous devons leur faire confiance. La raisonna Jacques en l’aidant à mettre son manteau de feutre gris.
-Je suppose que nous n’avons pas d’autre choix!» Se résigna-t-elle sombrement. Après un au revoir tendu couronnant une fête gâchée, la porte se ferma sur la petite famille.

Lire la suite: Moins de dix minutes après...

Publié dans L'ange pourpre

Commenter cet article