Vous êtes arrivés...

Publié le par Sandrine

«- Vous êtes arrivés. Personne ne connaît l’existence de ce tunnel en dehors de Clothilde et moi. Si par malheur quelqu’un découvrait votre présence, reprenez le souterrain et choisissez la voie de gauche.
Il débouche sur un bunker que les allemands ont construit dans la colline. Je reviendrai vous voir ce soir avant l’office pour vous donner des nouvelles de Sébastien.» Elle allait s’éloigner puis elle revint brusquement sur ses pas. Elle sortit de sa poche un bristol et un stylo et y nota l’adresse e mail de Divitto. «Faites-en bon usage.» Leur recommanda-t-elle sévèrement avant de disparaître dans le tunnel. La petite maison était aménagée avec soin et la propreté rutilante et les charmants voilages fleuris n’auraient jamais laissé deviner qu’un étudiant l’avait habitée et Marie-Anne imagina sans peine quelles attentions avaient été celles des religieuses pour le jeune homme durant son séjour parmi elles. Il commençait à faire froid et Nathan s’employa à allumer les chauffages électriques qui se trouvaient dans chaque pièce. Marie-Anne entra dans le petit salon et eut l’heureuse surprise d’y découvrir une télévision. Elle l’alluma et chercha une prise pour brancher l’ordinateur.
«- Pas tout de suite. Lui dit Nathan en le débranchant. Nous allons nous accorder une petite heure de repos et nous aviserons après. Elle allait protester quand elle sentit brutalement tout le poids de sa fatigue s’abattre sur elle.
-Je vais prendre une douche et je reviens.» Décida-t-elle soudain, espérant ainsi retrouver un peu de vitalité.

Lire la suite: Ils se détendaient devant un verre ...

Publié dans L'ange pourpre

Commenter cet article