François sortit quelques jours plus tard de l’hôpital.

Publié le par Sandrine

François sortit quelques jours plus tard de l’hôpital. L’absorption des quelques grains de poudre de cocaïne avait déclenché une arythmie. Le médecin lui avait expliqué qu’il souffrait d’une malformation cardiaque qui n’avait jamais été décelée jusque là et que sans sa mésaventure, il aurait pu être terrassé sans que personne ne se soit aperçu de rien. Convoquée à la gendarmerie, Madame Alvis se souvint des circonstances dans lesquelles elle était entrée en possession de Boubou. Effectivement, l’homme qui tenait le stand avait l’air affolé lorsqu’il avait croisé le regard de son fils. Sans un mot, il lui avait mis l’ours dans les bras avant de s’enfuir à pied. Elle avait bien tenté de reposer l’ours sur le stand, mais son fils s’accrochait désespérément à lui et elle avait fini par céder et le lui laisser. A présent, elle comprenait enfin ce qui était arrivé à son fils et elle entendait bien entamer toutes les procédures nécessaires pour que justice lui soit rendue. De fait, malgré le temps qui s’était écoulé, l’ancien trafiquant fut poursuivi et condamné pour homicide involontaire. Quelques années plus tard, alors qu’Elise et François rangeaient le grenier dans le but de l’aménager pour en faire une chambre plus grande pour Léo maintenant adolescent, Elise poussa un cri horrifié. Dans un carton, un ours lui faisait face : Boubou ! François referma le couvercle du carton.
« -Ce n’est pas lui. Souviens-toi, Fiona en avait fait une copie pour consoler Léo…. » Elise acquiesça et retrouva quelques couleurs. Elle s’empara néanmoins de l’ours, et, profitant de l’absence des enfants, le déposa dans l’âtre de la cheminée où un feu joyeux dansait. Elle s’assit dans le canapé et attendit que le sosie de Boubou le maudit ait totalement disparu pour reprendre ses activités.
FIN

Publié dans Boubou le maudit

Commenter cet article

josiane 14/06/2015 18:38

J'ai "dévoré" et adoré !!!!!! Bravo vous avez un sacré talent !

Sandrine 14/06/2015 18:48

Je vous remercie infiniment!

angedra 27/09/2014 19:28

Bravo pour le suspens qui est présent jusqu'au dernier paragraphe !
Lors de ma 1ère visite je ne pensais pas qu'il y avait tout le roman à disposition, aussi j'avais trouvé ce Boubou plutôt attachant et porteur de beaux souvenirs. Mais je viens de lire le récit en entier et au fur et à mesure des paragraphes j'ai changé d'avis !!
Il était bien porteur, non pas de beaux souvenirs, mais plutôt de malheurs.
Pas évident de garder ainsi en haleine le lecteur. Encore bravo pour le talent d'écrivain et l'imagination.
Merci pour votre gentil commentaire sur mon blog.