Il y a une femme sur la table… S’émut Claude.

Publié le par Sandrine

-Il y a une femme sur la table… S’émut Claude.
-Oui. C’est une australienne. Précisa Joseph.
-Comment le savez-vous ?
-La caméra est équipée d’un système GPS, tout simplement. Nous pouvons déterminer où se trouve le vaisseau à quelques mètres près.
-Mais que font-ils à cette pauvre femme ?
-Selon ce que nous avons pu en déduire, il semblerait qu’ils lisent des informations contenues dans l’implant, qu’elle ait subi une biopsie et toute une autre batterie d’examens que nous ne pouvons pas comprendre faute de connaître ou de reconnaître les instruments qu’ils utilisent.
-Et au final, qu’est-ce que cela nous apporte ? Demanda Olivier.
- L’immense espoir de capturer l’un de ces êtres sans avoir à nous mettre trop en danger. La caméra dont nous vous avions équipé peut transmettre sa position pendant près d’un an. Il faudra naturellement attendre que ce vaisseau intervienne sur notre territoire pour éviter qu’un autre pays n’interprète notre action comme une agression à son égard. Statistiquement, nous avons toutes nos chances.
-Regardez ! S’écria Claude. La femme disparaît ! Il peinait à en croire ses yeux. Joseph lui sourit.
-Ca a l’air incroyable, n’est-ce pas ? Vous commencez à comprendre comment vous-même vous êtes retrouvé dans ce vaisseau… Et pourtant, cela n’est ni impossible, ni vraiment mystérieux… La téléportation est une réalité. Il y a quelques mois à peine, une équipe de chercheurs a réussi à téléporter une information encodée dans une particule. Cette formidable expérience est un grand pas vers la téléportation humaine, même si cela n’est évidemment pas envisageable à court terme. Depuis fort longtemps, les chercheurs du monde entier s’accordent à dire qu’aucune loi physique ne s’oppose à la téléportation d’objets. Parmi ces objets, on compte également les humains. Dernièrement donc, un atome a pu être transporté à trois mètres de sa distance initiale et ce avec cent pour cent d’efficacité et de justesse. Ce qui a été transporté à l’occasion de cette expérience n’est rien d’autre que l’état d’une particule. Néanmoins, si vous pensez que nous ne sommes rien de plus qu’un ensemble d’atomes rassemblés d’une quelconque manière, alors en théorie, il serait tout à fait possible de nous téléporter d’un point A à un point B. Plus récemment encore, des scientifiques ont réussi à faire parcourir vingt cinq kilomètres à un photon sous son état quantique et ce, de manière strictement instantanée. C’est une technologie que nous commençons tout juste à envisager… Mais nous devons bien admettre qu’eux la maîtrisent parfaitement. Claude s’étira.
-Puisque nous ne pouvons rien faire dans l’immédiat et qu’en tout état de cause, nous ne vous sommes pas indispensables, j’aimerais rentrer chez moi, la nuit a été éprouvante. Olivier approuva.
-Vous avez raison. Tout cela peut bien attendre. Allez vous reposer. Nous nous reverrons bientôt. »
Lire la suite: L’homme qui était venu les chercher les raccompagna.

Publié dans Dieu est mort

Commenter cet article